Comment porter et choisir les bijoux de tête ?
         Que Cuchi ! -         Bijoux selon vos envies
RSS Nous retrouver Devenir Fan

Fourni par FeedBurner


Articles récents

Pierres pour la dépression
Conseille pour l'arthrose, les rhumatismes
La couleur du mercredi
Planète, couleur et pierre pour chaque jour
Macrame Pink Friendship band!

Catégories

Atelier
Bijoux
Evénements
Fleur de vie
Information
lithothérapie
Pendule
Propriétés des pierres
Tirage au sort
Videos
Zodiaque

Archives

août 2017
mai 2017
avril 2017
mars 2017
janvier 2017
octobre 2016
septembre 2016
août 2016
juin 2016
novembre 2015
octobre 2015
septembre 2015
septembre 2014
août 2014
juillet 2014
juin 2014
mai 2014
avril 2014
mars 2014
février 2014
janvier 2014
décembre 2013
novembre 2013
octobre 2013
septembre 2013
août 2013
juillet 2013
juin 2013
mai 2013
avril 2013
mars 2013
février 2013
décembre 2012
novembre 2012
octobre 2012
septembre 2012
juin 2012
mai 2012
mars 2012
janvier 2012
novembre 2011
octobre 2011

fourni par

Que Cuchi !

Comment porter et choisir les bijoux de tête ?



















Les bijoux en Inde, c'est comme des épices qu'on additionne à nos plats. Bien choisis, ils donnent encore plus de goût et de charme. Les femmes indiennes sont ornées de bijoux de la tête aux pieds. Pour elles, ces bijoux, principalement les bijoux de tête constituent un grand symbolisme religieux évoquant bonheur et prospérité. Devenus actuellement un incontournable accessoire de mode adopté partout dans le monde, nous vous montrerons ci-après comment les choisir et les porter.
Le Maang Tika
Le Maang Tika est l'un des principaux bijoux portés par les femmes indiennes dès le jour de leur mariage. Relié à un fort symbolisme religieux, ce bijou est devenu un élément décoratif incontournable pour un style très chic et élégant.
Le Maang Tikka est un bijou de tête indien avec une pièce centrale chargée avec de grosses pierres et de gemmes précieuses tombant sur la raie médiane des cheveux. À son extrémité arrière, il y a un crochet par lequel il est attaché à votre tête. Pour le porter, vos cheveux doivent être divisés en 2 parts égales. Le front, sur lequel est placé le bijou, est considéré par les Indiens comme étant la 6e place du chakra, de la sagesse qui commande les différents niveaux de concentration de celle qui le porte pour atteindre la méditation.
Étant donné que c'est un bijou porté à l'origine dans le sens marital, ce qui est toujours le cas pour le nord de l'Inde, il serait préférable de le porter lors d'un mariage. Cela n'empêchant pas de le porter aussi lors d'une soirée chic pour faire ressortir son côté très esthétique. Actuellement, vous pouvez en retrouver avec différents modèles, tailles, formes et couleurs. Il s'adapte à toute morphologie et à toute coiffure, mais seulement avec des tenues très élégantes et sophistiquées. Si vous souhaitez avoir un de plus original, profiter d'un séjour authentique en Inde, au paradis des bijoux, et faites vous le plaisir d'en rapporter comme souvenir de voyage.
Le Matha patti
À part le Maang Tikka, le Matha Patti est également un beau bijou de tête indien. C'est le plus prisé des femmes indiennes.
Fait à partir de différents types de matières telles des pierres précieuses, des bangles en verre, d'acier, et d'or même. Comme le Maang Tikka, ce bijou s'adapte avec un style raffiné et glamour quelque soit l'évènement que vous allez assister. Il y a différents modèles, tailles et formes que vous pouvez choisir. Si vous avez le visage arrondi, choisissez plutôt un matha patti fin et plus léger, c'est-à-dire moins orné. Pour un visage long, un Matha patti couvrant une partie de votre front ressortira votre plus beau regard. Pour ceux qui ont une morphologie carrée, vous devez mettre votre Matha patti de façon à ce que soit cachée la structuration de votre visage. Portez-le comme un serre-tête. Il serait dans ce cas préférable qu'il soit en forme de tresse ou de mini-chaîne. Pour un visage rectangulaire, choisis un Matha patti qui va jusqu'au front afin de donner un aspect plus ovale à votre visage. Évitez de séparer vos cheveux. Et pour finir, pour les personnes à visage en forme de « triangle renversé », tressez vos cheveux pour faire remarquer votre bijou qui doit être strassé ou à paillette. Celui avec plus de deux chaînes vous conviendra parfaitement.
Le Headband
C'est le style de bijou de tête très branché et moderne. Existant en différents modèles et formes, du tressé aux motifs fleuris, il s'adapte à toute tenue et à toute coupe de cheveux.
La manière de le porter plus facilement est de le poser au dessus de votre tête, sur une base lâchée de préférence soit une mèche sur le côté soit quelques mèches roulées dans la partie élastique du headband. Associez votre bijou de tête aux coloris de votre tenue.
Si vous êtes du style classique, pour être classe et intemporelle, votre headband doit être tressé avec des maillons en métal ou petite chaîne non remarquable. Si vous aimez plutôt le style sportif, votre bijou de tête doit être constitué de bandana ou de foulard bandeau à nouer. Habillez-vous contracté, en jean avec des baskets. Si vous êtes une rockeuse, optez dans ce cas pour un bandeau imprimé de tête de morts ou d'autres motifs de rock. Il est préférable qu'il soit d'une couleur sombre : noir ou gris. Tous les headbands s'adaptent à tout type de cheveux longs ou mi-longs qu'ils soient ondulés, frisés, raids ou lisses. Mais pour les coupes garçonnes, ils doivent être faits de turbans, soit un bandeau foulard noué sur le devant pour apporter une touche féminine audacieuse.




0 commentaires pour Comment porter et choisir les bijoux de tête ?:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint