Opale
         Que Cuchi ! -         Bijoux selon vos envies
RSS Nous retrouver Devenir Fan

Fourni par FeedBurner


Articles récents

Pierres pour la dépression
Conseille pour l'arthrose, les rhumatismes
La couleur du mercredi
Planète, couleur et pierre pour chaque jour
Macrame Pink Friendship band!

Catégories

Atelier
Bijoux
Evénements
Fleur de vie
Information
lithothérapie
Pendule
Propriétés des pierres
Tirage au sort
Videos
Zodiaque

Archives

août 2017
mai 2017
avril 2017
mars 2017
janvier 2017
octobre 2016
septembre 2016
août 2016
juin 2016
novembre 2015
octobre 2015
septembre 2015
septembre 2014
août 2014
juillet 2014
juin 2014
mai 2014
avril 2014
mars 2014
février 2014
janvier 2014
décembre 2013
novembre 2013
octobre 2013
septembre 2013
août 2013
juillet 2013
juin 2013
mai 2013
avril 2013
mars 2013
février 2013
décembre 2012
novembre 2012
octobre 2012
septembre 2012
juin 2012
mai 2012
mars 2012
janvier 2012
novembre 2011
octobre 2011

fourni par

Que Cuchi !

Opale

L’Opale est sans le moindre doute une des plus belles créations de la nature ! Feux multicolores, enchanteurs, transparences et reflets des lagons emprisonnés dans la pierre, l’opale fait rêver tant les collectionneurs que les joaillers, et se décline sous toutes les formes d’art de la pierre.
 
Composition chimique : SiO2,nH2O Toutes les opales contiennent entre 5 et 30% d’eau. Tout dessèchement par le soleil, la chaleur ou le manque général d’humidité abime irrémédiablement ces pierres en les ternissant ou en les craquelant. Dureté : 5 1/2 – 6 1/2 Système cristallin : Amorphe Type de formation : Sédimentaire ou Magmatique Gisements : Australie, Brésil, Mexique, Honduras, États-Unis.
 
Propriétés en Lithothérapie : Afin d’explorer pleinement cette famille de pierres il est nécessaire de classifier un minimum ses variétés. On distingue dans un premier temps deux catégories : les opales nobles aux irisations éclatantes et les opale communes, le plus souvent opaques et sans reflets. Puis les opales oranges en provenance du Brésil, du Mexique et d’Éthiopie sont classée dans une catégorie à part sous le terme d’opales de feu.
 
Opales Communes :

Opale rose : Cette variété rose pale se positionne naturellement au chakra du cœur où elle apporte douceur et sincérité. Pierre de sensibilité elle développe l’écoute et l’amour de soi, aide à calmer nos exigence envers nous-même, surtout lorsque nous devenons tyranniques, n’acceptant rien de moins que la perfection. En tant que pierre d’acceptation, elle est tout particulièrement conseillée aux personnes complexées par leur image ou par les critiques d’autrui. L’opale rose leur apprends à s’aimer et à cheminer vers les personnes qui feront de même. Dans une communauté elle aide au rassemblement des hommes autour d’une idée commune. Elle porte en elle la notion d’intérêt supérieur, d’intérêt du plus grand nombre. Aussi convient-elle aux leaders qui perdraient de vue que leur rôle et d’être au service de la communauté et non d’asservir ceux qui les suivent. Sur le plan physique, l’opale rose est une pierre d’apaisement des fonctions cardio-vasculaire. En diminuant le stress elle restreint aussi les emballements du cœur.
 

Opale verte et jaune : Pierre de détachement, elle apporte calme et disponibilité intérieure. En méditation au chakra du cœur, elle permet d’identifier avec sérénité l’origine de nos débordements émotionnels, développant ainsi l’écoute de nos réactions naturelles. Elle permet également de prendre du recul face à ce qui nous met en rage, face à nos peur et face à nos angoisses. Remettant chaque chose à sa place elle conduit chacun vers ses solutions au lieux de rester paralysés par les problèmes. En phase de repos intellectuel et physique elle favorise la régénération et le renouvellement de nos forces. L’opale verte offre ainsi un sommeil paisible et surtout réparateurs à ceux qui la placent sous l’oreiller. Placée dans un appartement elle offrira une ambiance sereine et atténuera les conflits et tensions dans les foyers en difficultés. Détoxifiante, elle active le travail des reins et de la vessie, aide à éliminer et à renouveler les fluides du corps.
 

Opale des Andes : Cette variété d’opale aux dessins fluctuant entre bleu outre-mer et vert évoque à la fois l’aventure et la mélancolie, les grands espaces et le foyer. C’est une pierre ambiguë et ambivalente qui libère des contraintes tout en nous rappelant l’essentiel, ce qui compte vraiment. Elle sera ainsi la pierre des grand projets respectueux de la terre et des humains, celle des voyageurs amoureux de leur peuple et de leurs terres. L’opale des Andes offre une grande ouverture d’esprit, étend nos considération et notre champ des possibles. Elle clarifie également notre expression pour la rendre à la fois précise et diplomate. Pour les écrivains et les créatifs, l’opale des Andes apporte des idées neuves tout en inspirant la forme nécessaire pour les faire comprendre et vivre à tous. Utilisée pour ses propriétés sur le corps, l’opale des Andes libère la poitrine et les poumons des sensations d’oppressions, dissipant le stress et améliorant la respiration.
 
Opales nobles :

Opale blanche : Elle porte en elle toute la symbolique claire et lumineuse de l’eau. L’opale blanche porte l’idée d’impermanence de toute chose : tout est voué à se modifier, à changer, y compris le quotidien et le monde qui nous entoure. Elle est une précieuse alliée dans les moments de chamboulements et d’instabilité, nous amenant à ne pas résister, et en nous laissant ainsi porter elle nous apprends à moins souffrir. Pierre vénusienne, elle favorise l’inspiration et renforce le sens du beau. Elle ouvre l’esprit et l’âme au monde de l’art, aux créations nées purement de l’inspiration des hommes. Elle inspire les poètes et nous initie à l’émerveillement face à la nature et au monde. Symbole de tendresse amoureuse, elle pourrait cependant être la pierre des polyamoureux, l’amour de l’autre étant au travers de l’opale également l’amour de sa liberté. Elle conduit à un amour joyeux et dépourvu de possessivité. Pierre de naissance et de renouvellement, elle aide notre corps à préserver son hydratation et préserve l’élasticité de la peau. C’est une excellente pierre d’accompagnement des soins anti-age.
 

Opale noire : Son nom est trompeur, puisque l’opale noire est en réalité d’un bleu intense, toujours avec ces merveilleuses irisations multicolores. Si sa cousine blanche nous projette vers le monde extérieur, la variété noire nous accompagne dans des mondes intimes et sensibles. C’est une merveilleuse pierre d’exploration de notre intériorité. En lien avec l’eau, elle fait ressortir nos sensations profondes, inconscientes, afin de les clarifier et de résorber les nœuds. Elle nous apprends à nous connaître et à mener nos choix dans le respect de nous-même. L’opale noire est également une grande pierre d’intuition et de lien avec l’univers. C’est une parfaite compagne pour les médiums et les voyant, accentuant leurs sensations et l’exactitude de leurs interprétations. Elle active les rêves et renforce leur dimension lucide et prémonitoire. Elle est d’une grande aide pour les malades allant chercher la volonté de vivre au plus profond d’eux-mêmes et en la laissant s’exprimer.
 
Purification et rechargement :
La purification des opale reste quelque chose de complexe. Aucune opale ne supporte le sel, seul la purification à l’eau peut convenir parmis les techniques classiques. Cependant, certaines opales irisées peuvent se troubler (comme dans la nouvelle de Sir Walter Scott ^^) en surface au contact de l’eau. Ces opales dite « hydrophanes » seront alors irrémédiablement endomagées et ne retrouveront leurs reflets que plongées dans un bain d’eau. N’hésitez pas à demander à votre commerçant si l’opale que vous achetez supporte l’eau ou non Si un doute subsiste aptez pour des purifications douces comme l’encens ou le son. Ces purifications devront cependant être bien plus fréquentes que les bains d’eau.   Le rechargement de l’opale se fait toujours à la lumière de la lune ou sur amas de cristal de roche. La lumière du soleil causerait de gros dégats à n’importe quelle opale y compris les opales de feu.
 

0 commentaires pour Opale:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint