Pierres énergétiques en bijoux
         Que Cuchi ! -         Bijoux selon vos envies
RSS Nous retrouver Devenir Fan

Fourni par FeedBurner


Articles récents

Des biologistes ont trouvé de la vie chez les minéraux : les pierres sont vivantes !
Pierres attribuées au signe du zodiaque Vierge
Quartz rutile
Pierres pour la dépression
Conseille pour l'arthrose, les rhumatismes

Catégories

Atelier
Bijoux
Evénements
Fleur de vie
Information
lithothérapie
Pendule
Propriétés des pierres
Tirage au sort
Videos
Zodiaque

Archives

septembre 2017
août 2017
mai 2017
avril 2017
mars 2017
janvier 2017
octobre 2016
septembre 2016
août 2016
juin 2016
novembre 2015
octobre 2015
septembre 2015
septembre 2014
août 2014
juillet 2014
juin 2014
mai 2014
avril 2014
mars 2014
février 2014
janvier 2014
décembre 2013
novembre 2013
octobre 2013
septembre 2013
août 2013
juillet 2013
juin 2013
mai 2013
avril 2013
mars 2013
février 2013
décembre 2012
novembre 2012
octobre 2012
septembre 2012
juin 2012
mai 2012
mars 2012
janvier 2012
novembre 2011
octobre 2011

fourni par

Que Cuchi !

Pierres énergétiques en bijoux

Les bijoux mettent en valeur votre physique, révèle votre beauté mais aussi les pierres utilisées nous confèrent leurs pouvoirs énergétiques.

Comment choisir vos pierres?

Le choix d'une pierre, est important, car vous allez devoir échanger et communiquer avec elle. Elle doit donc vous correspondre. Il peut y avoir une attirance dès le début par la couleur d'une pierre ou par son aspect. Elle est peut-être pour vous.
Prenez-la dans votre main, observez-la et soyez attentif à ce que vous ressentez.; Ressentez-vous un confort en sa présence, vous est-elle agréable au toucher? Vous sentez-vous à l'aise avec elle? Si vous n'êtes pas à l'aise avec elle, ne l'acheter pas, elle ne vous convient pas.

Vous pouvez aussi vous servir de la température ambiante pour faire votre choix. S'il fait froid, la pierre vous procurera une sensation de chaleur ou creux de la main, s'il fait chaud, elle vous procurera, au contraire, une sensation d'agréable fraîcheur.

Prenez la pierre dans votre main, attendez longuement, vous allez peut être sentir des petits picotements comme une mini décharge électrique, ou comme un battement de cœur, c'est que la pierre et vous êtes en osmose, et qu'elle vous correspond. Sentir une pierre est très important, c'est un cœur qui bat, le cœur de la terre mère, une communion avec la nature, et vos vibrations doivent être proches, c'est pour ça que vous sentirez certaines pierres, d'autres pas du tout, et les autres personnes sentiront peut être pas la même chose que vous. Chaque personne a sa propre vibration, donc les sensations seront différentes pour chaque être. Laissez juste vos sens agir, ne les fermez pas, vous verrez, les pierres vous parleront toutes seules

Lorsque vous aurez choisi votre pierre, lisez la description de ses propriétés. Cela vous surprendra peut-être de constater à quel point elle peut vous aider. Vous pouvez aussi faire l'inverse, c'est-à-dire lire la description des propriétés de la pierre et l'acheter parce que vous avez un besoin particulier ou un problème précis et que ses propriétés répondent à vos attentes.

Une attirance prononcée pour une pierre donnée ne trompe que rarement, instinct oblige.....


Application

Les cristaux peuvent être placés en des endroits stratégiques du corps, tels que les chakras, selon le besoin de la personne. Afin de profiter de leur rayonnement bénéfique, ils peuvent être utilisés comme support lors d'une méditation ou  être portés sous forme de bijoux, pentacle ou tel quel dans une poche. Ils peuvent également être administrés sous forme d'élixir. Les pierres sont à choisir minutieusement selon le ressenti, en considérant leurs vibrations spécifiques et l'impact des couleurs. Une purification est généralement nécessaire.
la pierre qui vous convient sur le plan vibratoire, celle avec laquelle vous vous sentez bien, celle qui vous attire et qui vient en général à vous par une attirance réciproque.....

Il est ainsi possible de choisir ces pierres avant de les faire monter en bijoux, le résultat à tous les niveaux (physique, énergétique, et esthétique) de votre personne sera des plus profitable.


Colliers ,boucles d'oreilles, pendentifs, bagues, bracelets ect....

Les colliers


Le collier ras du cou (40 à 50 cm de longueur est en rapport avec le domaine de la communication et de l'expression. Choisissez ce type de bijou, avec une pierre adaptée, pour les problèmes liés à la gorge, la timidité, les difficultés d'élocution, les problèmes de toux... Aussi en contact avec les vertèbres cervicales, le collier aura, selon la pierre choisie, une action favorable sur toutes les raideurs de la nuque et le sens de l'équilibre.
Un collier d'une longueur variant de 50 à 75 cm se pose sur ce que l'on appelle un centre énergétique cardiaque. A ce niveau, le collier apporte et régule l'énergie du corps, apporte douceur et régule l'émotionnel.

Les bagues


Elles agissent directement sur les canaux d'énergie du bout des doigts renforçant ainsi leur sensibilité au toucher :

  • Pouce : égocentrisme, repliement sur soi, orgueil.
  • Index : sagesse, tempérance, justice.
  • Majeur : volonté, force, puissance, pouvoir.
  • Annulaire : vitalité, dynamisme, énergie solaire, joie.
  • Auriculaire : énergie psychique, sensibilité, télépathie, intuition.

Les bracelets

Sur les bras, ils agissent sur les méridiens des bras et diffusent leur énergie par les bras et les mains. Ils facilitent la communication en agissant sur les oreilles par les méridiens des bras. Ce sont d'excellent vecteurs d'expression personnelle. Porté à la main droite, un bracelet fera retrouver l'action et l'enthousiasme,...
Porté à la main gauche, il donnera libre cours à l'imagination, à la créativité et à l'intuition.

Aux chevilles, ils agissent en tant que lien avec le sol pour les aspirations matérielles et la conscience de la réalité, mais aussi sur le chakra du sexe par les méridiens des jambes.

Les propriétés peuvent être cumulées en portant des bagues à plusieurs doigts et en équilibrant d'une main à l'autre, la main gauche étant celle du cœur, la main droite celle de l'action. Comme pour les mains, les bagues portées aux orteils ont également des propriétés qui renforcent les particularités de chacun d'eux, mais en prise directe avec le sol et le concret.

Les boucles d'oreilles

C'est sur le lobe de l'oreille que se trouve le point d’acupuncture qui agit directement sur le Troisième Œil. Ainsi, les boucles d'oreilles agissent-elles sur le pouvoir psychique, l'intuition, la clairvoyance, la connaissance, le sens artistique. On peut équilibrer les deux parties du cerveau en portant une boucle à chaque oreille ou favoriser la partie droite ou la partie gauche du cerveau en ne portant qu'une seule boucle d'oreille du côté que l'on souhaite favoriser, sachant que la partie droite du cerveau agit sur la partie gauche du corps et qu'à contrario, c'est la partie gauche du cerveau qui agit sur la partie droite du corps.


Les diadèmes et les pinces à cheveux
































Ils agissent sur le chakra du sommet, situé au sommet du crâne. Ses propriétés sont en rapport avec l'âme et la conscience supérieure qui peut alors se répandre dans tout le corps en le sublimant. En général on utilise l’améthyste et autre pierres aux couleurs similaires.

Les ceintures

Placées sous le nombril. Elles facilitent le combat contre les maladies physiques, les dérèglements et blocages sexuels. Au chakra du plexus solaire, elles apportent joie et rayonnement, endurance et motivations dans les affaires et elle permet de favoriser les relations amicales.

Correspondance chakras
:
. Les chakras supérieurs
  
du sommet de la tête et du front:
diadèmes, pinces, ect...

  • le chakra de la gorge : favorable à l'expression personnelle, à la communication avec autrui, à la manifestation de la vérité et aux échanges avec l'élément Air. En contact avec les vertèbres cervicales et le bulbe rachidien, il donne le sens de l'équilibre. S'il s'agit d'une pierre unique, disposez la pierre sur le chakra de la gorge. Si c'est un ensemble de pierres, les effets seront plus enveloppants. Choisissez votre bijou en fonction du but recherché.
  • le chakra du coeur: utilisez plutôt une pierre rose pour apaiser et une pierre verte pour stimuler ou une combinaison des deux. La pierre agira sur les émotions, l'amour, la compassion. Si vous utilisez une pointe de quartz, la pointe dirigée vers le bas ancrera la personne vers la terre, la réalité, le concret, le matériel. Si vous dirigez la pointe vers le haut, c'est vers la spiritualité, l'esprit, le rêve, que la personne sera entraînée. Cette configuration est peu recommandée aux personnes qui sont naturellement dans la lune !
  • le chakra du plexus solaire: la pierre est située juste au dessus du nombril. Ce chakra concerne la vitalité de l'être, la volonté, l'action, le pouvoir et le contrôle de soi. Comme précédemment les effets peuvent être dosés selon les buts à atteindre. Vous êtes en rapport avec l'élément Feu.
  • le chakra racine: les ceintures peuvent être agrémentées de pierres associées à ce chakra: cornaline, agate noire, onyx, ect
  • pour retrouver sécurité et épanouissement dans le couple.

Mais comment les pierres peuvent-elles favoriser la santé ?

Les pierres fonctionnent sur des principes de résonance, d'harmonie, et d'oscillations. Les maladies, quant à elles, sont dues (en partie) à des blocages de l'énergie dans le corps. Les pierres précieuses et les minéraux ont la faculté de lever ces blocages et de laisser couler l'énergie vitale. Toutefois, il est une chose importante à préciser : les pierres vous aident et vous assistent au cours d'un problème de santé, mais, elles ne peuvent en aucun cas se substituer aux médicaments et, au même titre, elles ne remplacent pas votre médecin.

Porter un bijou orné de pierres choisies en pleine conscience de ses besoins procure un mieux-être en rééquilibrant doucement votre système énergétique

Bijoux: www.quecuchi.com

0 commentaires pour Pierres énergétiques en bijoux :

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint