Cristal de roche
         Que Cuchi ! -         Bijoux selon vos envies
RSS Nous retrouver Devenir Fan

Fourni par FeedBurner


Articles récents

Pierres pour la dépression
Conseille pour l'arthrose, les rhumatismes
La couleur du mercredi
Planète, couleur et pierre pour chaque jour
Macrame Pink Friendship band!

Catégories

Atelier
Bijoux
Evénements
Fleur de vie
Information
lithothérapie
Pendule
Propriétés des pierres
Tirage au sort
Videos
Zodiaque

Archives

août 2017
mai 2017
avril 2017
mars 2017
janvier 2017
octobre 2016
septembre 2016
août 2016
juin 2016
novembre 2015
octobre 2015
septembre 2015
septembre 2014
août 2014
juillet 2014
juin 2014
mai 2014
avril 2014
mars 2014
février 2014
janvier 2014
décembre 2013
novembre 2013
octobre 2013
septembre 2013
août 2013
juillet 2013
juin 2013
mai 2013
avril 2013
mars 2013
février 2013
décembre 2012
novembre 2012
octobre 2012
septembre 2012
juin 2012
mai 2012
mars 2012
janvier 2012
novembre 2011
octobre 2011

fourni par

Que Cuchi !

Cristal de roche

Le Cristal de Roche est un cristal de quartz transparent et incolore. C'est un des minéraux les plus connus de l'écorce terrestre. Il symbolise l'union des contraires entre la matière solide et la transparence immatérielle. C'est la pierre de la lumière et il renforce l'effet des autres pierres.

Les patriciens romains se servaient de boules de cristal de roche pour se refroidir les mains en été : le quartz est en effet un excellent conducteur thermique ; le mot « cristal » dérive d'ailleurs du greckrystallos qui signifie "glace". Chez les chamans, c'est la pierre de la sagesse et de la clairvoyance, elle facilite la transe et permet à l'esprit de voler.

Sainte Hildegarde de Bingen travaillait déjà avec le Cristal de Roche. Elle le recommandait pour les maladies de la glande thyroïde et des yeux. Au Moyen-Âge, on faisait des boules de cristal pour prédire l'avenir, aujourd'hui on utilise le cristal pour la fabrication des lampes, des lentilles, de la verrerie et des instruments de précision.

Le Cristal de Roche peut se trouver sous différentes formes :

* en simple pierre polie ou roulée
* le Lazer-Quartz
* le Cristal "Cathédrale"
* le Cristal Fantôme
* Amas de Cristaux (ou Druse)
* la Pointe de Cristal
* la Boule de Cristal (sphère)

Sur le plan physique, le Cristal de Roche a de nombreuses vertus. Il est utilisé pour les douleurs de dos et d'hernie discale. Il est aussi efficace pour le cœur, la lymphe, la glande thyroïde (à poser sur le cou, il aide en cas d'insuffisance thyroïdienne et régule les ganglions lymphatiques) et les problèmes de circulation. Il aide en cas de migraine (à placer sur le front). Il améliore la vue et est idéal en cas de conjonctivite (à poser directement sur les yeux ou laisser reposer le Cristal de Roche dans l'eau durant une nuit, puis utiliser l'eau sous forme de compresse). Vous pouvez également le boire en eau chaque matin, il agira sur la peau, les ongles et les cheveux.

Au niveau mental et spirituel, le Cristal de Roche est une excellente pierre de méditation. Grâce à sa puissante énergie, il nous protège des mauvaises ondes et des perturbations telluriques dans la maison, dans une pièce de travail, il procure calme et harmonie. Il favorise l'intuition et la clairvoyance et nous procure l'équilibre et facilite l'expression. Le Cristal de Roche est un puissant amplificateur énergétique qui active les chakras, fluidifie la circulation des énergies et recentre les corps subtils de notre enveloppe énergétique.

Ses particularités : pour les problèmes concernant les intestins et l'estomac, il faut mettre un Cristal de Roche avec une Magnésite et un Jaspe rouge dans un verre d'eau, les laisser tremper durant la nuit et boire cet élixir chaque matin durant un ou deux mois.

Rechargement et purification : le purifier sous l'eau courante et le recharger à la lumière du soleil.
Noces minérales : symbolique des 15 ans de mariage

Provenance: les gisements sont nombreux dans le monde entier, mais les plus beaux cristaux viennent du Brésil, de Madagascar et des Alpes.

Le Cristal de roche est attribué aux signes du zodiaque Gémeaux, Lion et Capricorne.
Collier médiévale Cristal de roche

Collier avec du fil d'alumimium et de la chaîne argentée sans nickel avec pierres semi-précieuses
Fait-main avec du fil d'aluminium, de la chaîne argentée sans nickel et perles de Cristal de roche et cristal de roche craquelet (la pierre de la lumière). Le Cristal de roche est attribué aux signes du zodiaque Gémeaux, Lion et Capricorne.

1 commentaire pour Cristal de roche:

Commentaires RSS
cristal de roche on vendredi 29 avril 2016 08:45
Le cristal on pense souvent aux boules de cristal transparents mais ce n'est pas le même cristal pour ses boules ou encore pour les sculptures des cristalleries, c'est du cristal de plomb. Le cristal de roche lui est naturel.
Répondre au commentaire

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint