Malachite
         Que Cuchi ! -         Bijoux selon vos envies
RSS Nous retrouver Devenir Fan

Fourni par FeedBurner


Articles récents

Pierres pour la dépression
Conseille pour l'arthrose, les rhumatismes
La couleur du mercredi
Planète, couleur et pierre pour chaque jour
Macrame Pink Friendship band!

Catégories

Atelier
Bijoux
Evénements
Fleur de vie
Information
lithothérapie
Pendule
Propriétés des pierres
Tirage au sort
Videos
Zodiaque

Archives

août 2017
mai 2017
avril 2017
mars 2017
janvier 2017
octobre 2016
septembre 2016
août 2016
juin 2016
novembre 2015
octobre 2015
septembre 2015
septembre 2014
août 2014
juillet 2014
juin 2014
mai 2014
avril 2014
mars 2014
février 2014
janvier 2014
décembre 2013
novembre 2013
octobre 2013
septembre 2013
août 2013
juillet 2013
juin 2013
mai 2013
avril 2013
mars 2013
février 2013
décembre 2012
novembre 2012
octobre 2012
septembre 2012
juin 2012
mai 2012
mars 2012
janvier 2012
novembre 2011
octobre 2011

fourni par

Que Cuchi !

Malachite

                                                                    Malachite
Le nom de ce minéral vient du latin malachites à travers le grec ancien de molochē, variante de malachē, « mauve », en allusion à sa couleur semblable à celle des feuilles de la Mauve.
Pierre bénéfique dans la lutte contre les angoisses et les énergies négatives. Elle fortifie le système immunitaire et favorise l'expression des sentiments.
Symboliquement, elle représente la protection et la lutte contre l'énergie négative, son élément est la terre.
La puissance de cette pierre nécessite qu'elle soit maniée avec prudence, notamment dans les applications lithothérapiques. Elle doit être utilisée exclusivement sous sa forme polie ; sa composition comportant des métaux lourds toxiques. Pour cette raison, la malachite ne doit pas être ingérée, sous forme d'élixir ou autre.
Ce minéral a la propriété de faire disparaître les inhibitions, jusqu'à donner le goût du risque, propulsant ainsi la croissance de l'individu. Cette nouvelle force acquise ouvre la voie au développement et à l'épanouissement personnel.
En la positionnant sur le chakra du coeur (milieu de la poitrine), elle rééquilibre l'organisme entier. La malachite libère le flux du prâna, rendant ainsi la vie plus intense et valorisante.
Son action sur le chakra du coeur la conduit à aider à lutter contre les angoisses, les chagrins (surtout amoureux). Elle est propice à l'amour inconditionnel.
Elle absorbe les énergies négatives et les polluants de l’atmosphère et du corps, la pollution électomagnétique et protège des radiations, quelles qu’elles soient.
Cette pierre agit en profondeur sur l'état émotionnel et le développement des sentiments.
La Malachite encourage l’expression des sentiments, développe l’empathie, diminue la timidité et supporte l’amitié ; Soulage les troubles mentaux (y compris psychiatriques); Apporte une aide dans la reconstruction (renaissance); Utile contre la dyslexie; Procure clareté et structuration de l'élocution, conduisant à de meilleures capacités de persuasion; excellente pour les études, elle développe les capacités d’assimilation, de traitement de l’information, rend plus observateur et agit comme aide à la compréhension des concepts complexes; Utile dans les problèmes psycho sexuels.
Placée sur le plexus solaire, la malachite
régule les émotions retenues et les désordres sentimentaux excessifs (une exacerbation peut se produire avant l'apaisement); supprime les expériences négatives et les traumatismes anciens (par la prise de conscience des sentiments intériorisés); intensifie les états d’esprit, permet le changement rapide; rend propice l’exploration intérieure; en équilibrant les chakras du coeur et du plexus solaire, elle développe l'intuition.
Elle est utilisée pour lutter contre les crampes, les raideurs des membres dus à des inflammations ou affections. Elle harmonise l'ADN et la structure cellulaire, en outre, elle fortifie le système immunitaire.
Elle agit en absorbant les énergies négatives provoquant les douleurs.
Utile contre les crampes y compris menstruelles; facilite l’accouchement (on l’appelle aussi pierre sage-femme); traite le mal être sexuel; abaisse la pression du sang; traite l’asthme, l’arthrite, l’épilepsie, les fractures, les articulations gonflées, les tumeurs, le mal des transports, le vertige, le nerf optique, le pancréas, la rate et la parathyroïde; Stimule le foie: élimine les toxines, diminue l’acidité des tissus; Portée autour de la taille, elle a une action contre le diabète; traite les douleurs résultant de chocs, d’accidents ou causes physiologiques; rééquilibre la thyroïde.
Nota :
si la malachite provoque des palpitations cardiaques, la retirer instantanément et lui substituer un quartz rose.
Ce minéral absorbe les énergies et doit être purifié régulièrement, après chaque séance s'il y a lieu. Elle se purifie dans l'eau distillée (non salée) et se recharge sur un amas de druse, au soleil.
La Malachite est attribuée aux signes du zodiaque Balance, capricorne et scorpion


0 commentaires pour Malachite:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint